SUZUKI SWACE HYBRID 2023 : VOICI LES AMÉLIORATIONS

Tout comme le bon vin, certaines automobiles se bonifient avec l’âge. C’est ainsi que le break Suzuki Swace Hybrid profite de nombreuses optimisations à compter du 1er février 2023. D’une, le moteur hybride autorechargeable gagne en efficience, et de deux, le Swace gagne de nouveaux équipements de confort et de sécurité.

Suzuki Swace 2023 : un break plus séduisant

Le Suzuki Swace Hybrid 2023 gagne quelques menues retouches esthétiques. Par exemple, son bouclier arrière se voit doté de nouveaux inserts chromés, et ce, dès la finition Privilège. La version Pack, quant à elle, reçoit de nouveaux projecteurs bi-LED avec une signature lumineuse renouvelée.

En passant à l’intérieur, on peut voir également que le Swace 2023 en profite pour augmenter sa technologie embarquée avec un nouveau combiné d’instrumentation qui s’articule autour d’un nouvel écran central haute définition de 8 pouces. Celui-ci est compatible avec Apple CarPlay sans fil, en plus d’Android Auto. À cela, Suzuki rajoute un système précollision avec détection des véhicules, motos, cyclistes et piétons, qui agit pour prévenir un choc frontal ou dans une intersection.
La finition Pack du Swace bénéficie en outre d’une alerte de détection des cyclistes et autres véhicules lors de l’ouverture des portières. Une fois le Swace stationné, cette technologie signale tout risque de collision à l’ouverture des portes avec les véhicules arrivant par l’arrière.

Le Suzuki Swace Hybrid est réputé pour l’espace généreux qu’il offre aux passagers et pour le volume remarquable de son coffre, qui peut atteindre 1 606 l.

 

Suzuki Swace 2023 : un hybride plus puissant

Le cœur du Suzuki Swace Hybrid 2023, c’est-à-dire son moteur hybride autorechargeable, est revenu en profondeur. Son couple combine un moteur atmosphérique de 1,8 l à un moteur-générateur électrique à la fois plus puissant, plus compact et plus léger. Le duo passe ainsi de 122 à 140 chevaux.
Mais c’est surtout sa capacité à rouler en mode électrique qui gagne en performance. Suzuki nous affirme que son « système hybride peut ainsi circuler davantage en mode tout électrique, au bénéfice de l’efficience ».

Les chiffres le montrent bien. En cycle mixte WLTP, la consommation de 4,6 l/100 km et les émissions de CO2 contenues à 104 g/km restent similaires à celles de la précédente version, alors même que la puissance et les performances augmentent sensiblement.

 

Le Suzuki Swace Hybrid 2023 est dispo, mais à quel prix ?

Le Suzuki Swace Hybrid 2023 est commercialisé dans le réseau Suzuki France depuis le 1er février. La version Privilège est accessible au tarif de 32 750 €, tandis que la version Pack est proposée au tarif de 34 250 €.

 

Source : www.larevueautomobile.com