Voilà ce qu’il se passe quand on fait n’importe quoi en Suzuki Jimny

Le pauvre 4×4 japonais ne se relèvera sans doute jamais de cette aventure glaçante.

Le Suzuki Jimny est un petit 4×4 parfaitement taillé pour l’exploration tout-terrain. Avec son châssis léger, son empattement minuscule et ses dimensions de microcitadine, il peut s’aventurer partout. Son gabarit lui permet aussi de passer dans des chemins étroits où des modèles beaucoup plus gros frotteraient contre des arbres ou des rochers.

Mais le Jimny ne peut pas non plus déroger aux lois de la physique. Même sans dépasser les 1100 kilos sur la balance, il ne pourra pas rouler sur une glace trop peu épaisse. Un certain Anders Kirk Johansen, un Danois dont le garage comporte de nombreuses voitures de rêve, a justement péché par optimisme au volant du petit tout-terrain japonais.

PRIS AU PIEGE

Et voilà le petit Suzuki Jimny tombé dans l’eau glacée après que la couche de glace ait rompu sous ses roues. Son propriétaire en profite pour en rire : « Heureusement que je n’ai pris mon Rolls-Royce Cullinan au lieu du Jimny ». Il faut bien avouer qu’une telle plongée est encore moins souhaitable avec un modèle dont le prix dépasse les 200 000 €, soit 10 fois plus que le malheureux petit Jimny envoyé en éclaireur sur la glace…

 

Voir la publication d’origine  

Source : Turbo.fr