SUZUKI : UNE CONCURRENTE À LA DACIA SPRING D’ICI 2023 ?

Suzuki serait en train de travailler sur un petit crossover urbain à bas prix et 100 % électrique destiné au marché européen. Il devrait arriver en 2023.

Après un an de commercialisation, force est de constater que la Dacia Spring est un joli succès commercial. Et évidemment, cela donne des idées à d’autres constructeurs, qui comptent bien également s’octroyer une part du gâteau.

Cap sur l’électrique pour Suzuki

Le constructeur japonais Suzuki est réputé pour ses motorisations hybrides, un peu moins pour ses modèles électriques (car il n’y en a tout simplement aucun en Europe), mais la marque compte bien changer la donne.

Suzuki va investir 150 milliards de yen, soit environ 1,1 milliard d’euros, dans ses capacités de production en Inde afin d’y produire de futurs véhicules électriques.

Ces usines pourront également produire des batteries pour d’autres voitures électriques, dont l’une d’entre elles serait une citadine surélevée qui pourrait venir jusqu’au Vieux Continent afin de faire de l’ombre à la Dacia Spring.

Il s’agirait d’un petit crossover à batterie et il est attendu pour 2023. Ce modèle pourrait remplacer la vieillissante mais non moins vaillante Ignis. De son côté, Dacia compte fourbir ses armes dans le domaine de l’électrique et prépare déjà une remplaçante, davantage dans les standards européens, pour sa Spring.

Un programme chargé à venir pour Suzuki

Dans le même temps, Suzuki devrait enfin accélérer dans le domaine du 100 % électrique avec l’arrivée, en 2024, d’un SUV de segment B fonctionnant uniquement aux électrons. Il pourrait s’agir d’un cousin technique du futur Toyota bZ2X dans le cadre du partenariat qui lie les deux constructeurs.

La star de la gamme Suzuki en Europe, à savoir la Swift, devrait avoir le droit à une remplaçante d’ici l’année prochaine, toujours hybride, mais pas encore 100 % électrique. L’année suivante, ce sera au tour du Vitara d’être renouvelé, avec une version hybride également, mais pas encore électrique.

Source : autoplus.fr