SUZUKI SWIFT (2023) : LA CITADINE HYBRIDE FAIT PEAU NEUVE, ELLE SE LAISSE SURPRENDRE AVANT SA SORTIE

La nouvelle génération de la Suzuki Swift est dans les cartons. Surprise en plein essai interne avant sa présentation, la citadine japonaise laisse entrevoir quelques caractéristiques de son design sur ces photos. Et ce malgré le camouflage qui recouvre l’intégralité de sa carrosserie.

L’heure est déjà à la quatrième génération, pour la Suzuki Swift. La nouvelle mouture de la citadine est en cours de développement par le constructeur nippon. Désignée par le nom de code YED en interne, la nouvelle Swift se laisse ainsi surprendre par nos photographes espions, en plein essai estival sur route ouverte.

D’après nos chasseurs d’images, la nouvelle Swift repose toujours sur la plateforme technique Heartect. Évidemment, le design de la citadine devrait largement être modernisé. Entièrement camouflée sur ces spyshots, la Swift devrait adopter des phares avant et feux arrière LED, mais aussi un haut capot. À l’arrière, les poignées devraient être intégrées dans les portières cette fois. De nouvelles teintes de carrosserie devraient également être proposées, et les acheteurs devraient pouvoir configurer une livrée bi-ton.

Des finitions plus haut de gamme à bord ?

La future Suzuki Swift sous camouflage
L’habitacle de la Suzuki Swift actuelleCredit Photo – Suzuki

À l’intérieur de la nouvelle Suzuki Swift, nos photographes s’attendent à un tableau de bord entièrement redessiné avec des selleries et finitions “raffinées”. Cette quatrième génération de la Swift devrait embarquer des services connectés, et de nombreuses aides à la conduite destinées à la rendre plus sûre.

Hybridation au programme

La future Suzuki Swift sous camouflage
La future Suzuki Swift sous camouflageCredit Photo – Carpix – Andrea Mau

Sous le capot de la nouvelle Swift, la présence d’un moteur 1.4 turbo à hybridation légère est envisagée. Des rumeurs annoncent aussi l’arrivée d’une motorisation hybride qui permettrait de rouler en mode électrique sous certaines conditions. Enfin, la Swift Sport pourrait faire son retour, entre six mois et un an après la présentation de la Swift de base.

La nouvelle génération de la Suzuki Swift doit être officiellement présentée en 2023 selon nos informateurs, avant une commercialisation dans le courant de l’année 2024.

 

Source : autonews.fr