Suzuki S-Cross (2022). Renouvellement imminent pour le petit SUV

Suzuki prépare la présentation très prochaine d’un nouveau modèle. Il pourrait s’agir du nouveau S-Cross, attendu pour 2022. Voici ce que l’on sait déjà sur le petit SUV de troisième génération. Électrification et transmission intégrale devraient toujours être au menu.

Nouveau Suzuki S-Cross, motorisation hybride

Le S-Cross va s’électrifier davantage

Mis à part les Across et Suzuki Swace qui sont des Toyota rebadgées, et le Jimny proposé uniquement en utilitaire, toute la gamme européenne de Suzuki est micro-hybride. Selon d’insistantes rumeurs venues du Japon, l’électrification du prochain S-Cross pourrait être plus importante. Si la motorisation turbo essence à hybridation légère (48 V) devrait toujours être de la partie, un S-Cross hybride simple pourrait faire son apparition. Aucun diesel n’est à attendre dans la gamme. Comme son prédécesseur, le Suzuki S-Cross troisième du nom devrait pouvoir être équipé d’une transmission intégrale, une option rare sur ce segment de marché. Ses dimensions un peu plus généreuses que celles des concurrents européens (actuellement 4,30 m de long, soit 7 cm de plus qu’un Captur) sont par ailleurs un gage d’habitabilité.

Suzuki S-Cross électrique Electrisation du Crossover Suzuki S-Cross

Un S-Cross plus high-tech en approche

Côté look, le Suzuki S-Cross pourrait nettement évoluer, et arborer notamment une face avant au dessin plus horizontal dans la lignée des Ignis et SUV Suzuki Vitara restylés, ce qui reste à confirmer. L’ambiance intérieure devrait se moderniser via l’arrivée d’un écran central plus grand notamment, accompagné d’une réduction du nombre de boutons, et le petit SUV fera vraisemblablement le plein d’aides à la conduite. Tendance oblige, on peut aussi s’attendre à découvrir une instrumentation numérique.

Nouvelle planche de bord pour le crossover Suzuki S-Cross

Source : largus.fr