Nouveau Hyundai Kona N se montre enfin !

On commence à en savoir un peu plus sur le nouveau Hyundai Kona N ! Alors qu’il s’agissait il y a encore quelques temps d’une simple rumeur, voilà que la marque avait décidé de confirmer cette derrière en publiant une photo sur Instagram, montrant un capot de voiture sur lequel trônait un casque. Aucune information supplémentaire n’avait été donnée, hormis un hashtag indiquant #HyundaiN. Il n’en fallait pas plus pour mettre en émoi tous les fans de la marque, qui ont vu dans cette publication un premier teaser pour le SUV sportif. Et ils n’avaient pas tord. Car voilà que quelques mois plus tard, la firme coréenne a décidé d’en dire, et surtout d’en montrer un peu plus, en dévoilant une photo montrant très clairement la face avant de l’auto, ainsi que sa silhouette générale et son arrière-train. En clair, l’auto n’a plus grand-chose à cacher, et semble donc très proche de la production, pour notre plus grand plaisir.

Nouveau  Hyundai Kona N 

A l’avant, le SUV gavé aux hormones reprend donc le visage de la version restylée il y a quelques mois. Celle-ci se distingue alors par une nouvelle calandre, entourée d’une signature lumineuse à deux étages, façon Citroën. Les optiques sont quant à elles plus fines, rendant l’auto plus agressive visuellement, tout en la modernisant considérablement. De son coté, cette future version N du Hyundai Kona qui viendra enrichir une gamme déjà bien remplie devrait gagner encore plus en dynamisme, avec des prises d’air élargies et une lame avant rouge. Sans parler du badge N, qui figure sur la grille de calandre. A l’arrière, nous découvrons cette fois-ci un diffuseur bien plus imposant, intégrant alors deux larges sorties d’échappement rondes et surmonté d’un liseré rouge, donnant une certaine prestance à l’auto. Seul l’intérieur n’a pas encore été montré, mais il faudra nous attendre à retrouver une présentation identique à celle de la version standard, avec une touche de sportivité en plus.

SUV  Hyundai Kona N 

QUEL MOTEUR POUR HYUNDAI KONA N ?

Voilà donc pour l’instant les seules information que nous avons en notre possession sur le Hyundai Kona N, alors que la marque est encore en pleine phase de teasing. Rien n’a encore été dit quant à une commercialisation en France, alors que les constructeurs sont de plus en plus réticents à vendre leurs sportives chez nous, en raison d’une fiscalité trop sévère. Néanmoins, il se pourrait que la marque cède à la tentation tout de même, alors que les SUV sportifs sont de plus en plus à la mode. Il ne reste donc plus qu’à faire preuve de patience avant d’en savoir plus sur cette version très prometteuse…

Crédit photo : Hyundai
Source : auto-moto.com