« La fiabilité a été un point clé » pour Hyundai, estime Julien Moncet

Julien Moncet, directeur adjoint de Hyundai Motorsport, savoure le triplé historique de son équipe au Rallye de l’Acropole, porté par une fiabilité exemplaire.

Que ressentez-vous après ce premier triplé Hyundai à l’issue de l’un des rallyes les plus durs du calendrier ?

Julien Moncet : C’est un sentiment incroyable pour toute l’équipe. Nous sommes en WRC depuis 2014 et nous n’avions encore jamais obtenu un tel résultat. Nous sommes sur une dynamique positive, mais nous devons faire attention à ne pas être trop positifs. Nous savons que nous devons améliorer la voiture sur de nombreux aspects.

C’est une année de première pour Hyundai ?

J.M. : Oui, c’était vraiment important pour nous de faire 1-2-3. Cette saison, nous avons gagné pour la première fois en Finlande et je pense que c’est aussi la première fois que nous avons trois victoires consécutives. Si vous regardez en arrière, au début de 2022, nous avions d’énormes difficultés. Nous savions que nous aurions du mal au Monte-Carlo car nous étions en retard dans le développement, dans les pièces, dans tout… Petit à petit, nous avons amélioré la voiture. J’étais presque sûr que cela arriverait parce que l’équipe était toujours là, l’infrastructure est toujours la même, donc il n’y avait aucune raison pour que nous ne puissions pas le faire à nouveau, il nous manquait juste du temps.

La prochaine épreuve va se dérouler en Nouvelle-Zélande. Quel sera votre objectif à Auckland ?

J.M. : Pourquoi ne pas faire quatre victoires d’affilée ? Non, prenons les rendez-vous un par un. Il ne faut pas oublier que nous avons eu de bons événements pendant la saison et puis le Kenya a été très, très difficile. Peut-être que ce que nous avons appris au Kenya a payé en Grèce, parce que cela nous a montré ce que nous devons améliorer sur ces courses exigeantes. La fiabilité était un point clé de ce week-end. En Nouvelle-Zélande, ce sera un rallye différent. Nous devrons donc être très prudents au moment de l’aborder.

Propos recueillis par Loïc Rocci

 

Source : autohebdo.fr