Hyundai, récompensée pour son drone remorque

Hyundai a remporté son premier prix « Luminary » au Red Dot Award: Design Concept 2022 avec son Remorque Drone, un concept de mobilité hydrogène entièrement autonome. Il s’agit du prix le plus prestigieux de l’initiative, et son lauréat est sélectionné parmi ceux du Red Dot « Best of the Best », comme source d’inspiration et modèle pour les designers.

Trailer Drone est un système de transport de conteneurs alimenté à l’hydrogène capable de fonctionner de manière totalement autonome. Grâce à des réservoirs d’hydrogène adaptés au profil du trajet, Trailer Drone est flexible et efficace et garantit une autonomie de plus de 1 000 km avec un seul plein, comparable aux systèmes de transport de conteneurs existants.

Hyundai a conçu le concept pour permettre différentes utilisations, en utilisant les e-Bogies, similaire à la partie du châssis qui abrite les roues et que l’on trouve généralement dans les tracteurs avec cabine. Trailer Drone est une solution de mobilité commerciale unique et innovante où chaque conteneur est placé sur deux e-Bogies, ce qui lui permet de tourner dans un rayon plus étroit qu’une remorque ordinaire.

Contrairement aux remorques conventionnelles, conçues exclusivement pour le transport de conteneurs, Trailer Drone offre une plateforme multifonctionnelle capable de fournir un nombre illimité d’applications commerciales. Lorsqu’il est utilisé séparément d’une remorque porte-conteneurs, l’e-Bogie peut être utilisé dans divers secteurs tels que le transport de marchandises, la construction, la lutte contre les incendies et les opérations de sauvetage.

« Red Dot a une fois de plus reconnu nos efforts pour nous transformer en un fournisseur de solutions de mobilité intelligente avec des projets visionnaires basés sur différentes technologies. En particulier, le Trailer Drone est un modèle important qui montre notre vision de véhicules utilitaires entièrement autonomes alimentés par des piles à combustible à hydrogène. Le prix « Luminary » célèbre la passion et les efforts de nos concepteurs et ingénieurs pour réaliser le rêve d’une mobilité zéro émission“, a déclaré SangYup Lee, vice-président exécutif et responsable du Hyundai Global Design Center.

 

Source : votoh.com