Hyundai Grandeur : un concept électrifié pour ses 35 ans

Pour fêter les 35 ans de sa berline Grandeur, Hyundai propose un concept inédit basé sur la première génération et électrifié.

Après le concept Pony Heritage Series, Hyundai dévoile une seconde étude “retrofit” inédite. Cette fois, il se base sur la Grandeur, une Mitsubishi Debonair rebadgée. Pour fêter les 35 ans du modèle, sorti pour la première fois en 1986, le constructeur coréen a choisi de moderniser et d’électrifier un exemplaire de la première génération.

La base retenue est une Grandeur noire de la fin des années 1980, revue de fond en comble avec une nouvelle calandre chromée, des optiques façon pixels à l’image de la Ioniq 5 ou du futur concept Seven, ainsi que des enjoliveurs et des rétroviseurs redessinés. L’auto adopte aussi des chromes supplémentaires sur ses lignes très anguleuses.

Un habitacle entre passé et modernité

C’est à l’intérieur que le changement est le plus radical. L’habitacle a été totalement repensé avec du velours rouge et du cuir sur les sièges, ainsi qu’un levier de vitesses mécanique inédit en forme de poignée. Un double écran intégrant les compteurs numériques et le système multimédia vient se placer sur le haut de la planche de bord, derrière un volant monobranche inédit. D’autres fonctionnalités étonnantes comme un piano placé sur un écran en bas de la console centrale, un mini coffre-fort dans l’accoudoir pour cacher sa montre ou un éclairage d’ambiance orangé au plafond baptisé “infinity mirror” font le charme de ce concept mêlant passé et modernité.

Sous le capot en revanche, c’est uniquement du moderne : Hyundai n’annonce rien sur la partie technique hormis qu’il s’agit d’une motorisation électrique, comme le concept Pony. La série Heritage Series de Hyundai, qui se dote aujourd’hui d’un deuxième concept, devrait être complétée par la suite avec d’autres modèles historiques de la marque. Il se murmure que le Galloper, le premier SUV de Hyundai sorti en 1991, sera le prochain “restomod”.

Photos : Hyundai.

Source : auto-moto.com