Hyundai et IVECO dévoilent un véhicule à hydrogène dans le cadre de leur partenariat élargi

SEOUL, 19 sept. (Yonhap) — Hyundai Motor Co. a dévoilé ce lundi un véhicule à hydrogène basé sur le fourgon DAILY du constructeur automobile italien IVECO Group N.V. dans le cadre de leur partenariat étendu dans le domaine des voitures utilitaires.

Hyundai Motor et IVECO ont lancé le véhicule électrique à pile à combustible à hydrogène eDAILY (eDAILY FCEV) à l’IAA Transportation 2022 à Hanovre, le plus grand salon de voitures utilitaires au monde.

Les deux sociétés ont signé il y a six mois un protocole d’accord pour développer conjointement des technologies et des plates-formes liées aux véhicules utilitaires ainsi que pour explorer les opportunités d’approvisionnement mutuel en véhicules en mars.

Ils examineront également la possibilité d’utiliser conjointement un système d’électrification des véhicules, des technologies et composants automobiles existants ainsi que d’acheter conjointement des pièces, a déclaré Hyundai.

L’eDAILY FCEV de 7 tonnes est équipé d’un moteur électrique de 140 kilowatts fabriqué par FPT Industrial sous le groupe IVECO et du système de pile à combustible à hydrogène de 90 kilowatts de Hyundai. Il peut parcourir jusqu’à 350 kilomètres avec une seule charge.

Source : https://fr.yna.co.kr