Essai auto : Hyundai Santa Fe, le look et l’hybride
La marque coréenne Hyundai propose une nouvelle version de son grand SUV 7 places qui ne sera disponible en Europe qu’en motorisations électrifiées.
La marque coréenne Hyundai propose une nouvelle version de son grand SUV 7 places qui ne sera disponible en Europe qu’en motorisations électrifiées.
Même s’il faudra attendre un peu donc pour en savoir plus sur ce nouveau modèle, qui sera présenté en première mondiale en août, ce que l’on sait de la cinquième génération du Hyundai Santa Fe a déjà quoi surprendre… Non-seulement le constructeur asiatique fait le pari de lancer un nouveau grand SUV capable d’accueillir 7 personnes, mais il y a mis les formes, celle d’une voiture à la drôle d’allure à la fois cubique et futuriste.
Un look carré de baroudeur
A vrai dire, le Santa Fe de Hyundai adopte le « style baroudeur des autres balèzes de la gamme, comme le Land Rover Defender ou le Kia EV9… Mais le SUV coréen met l’accent sur le look. L’engin est carré, certes, mais il ne manque pas de personnalité. Le dessin est futuriste, surprenant même, et on apprécie le travail réalisé sur la signature lumineuse en H, et la barre lumineuse qui traverse la calandre.
« La motorisation phare pour la France et l’Europe sera sans doute l’hybride rechargeable »
Les passages de roue sont sculptés, les jantes bien dessinées, les vitres hautes et larges pour laisser passer la lumière. A l’arrière, le modèle hérite d’un très joli bandeau lumineux qui déborde sur les ailes. Le dessin est agréable et on ne peut que constater une réelle évolution par rapport aux précédents modèles. Mais à l’intérieur et sous le capot, qu’en est-il ?
La technologie à l’honneur
Le nouveau Santé Fe est aussi grand que son prédécesseur et offre toujours autant d’habitabilité pour 5 personnes, très à l’aise sur les places arrière. La grande évolution vient de l’aménagement intérieur du SUV, en commençant par la planche de bord. Largement épurée, elle est inspirée de la berline Ioniq 6 et propose une double dalle numérique de 12,3 pouces et un écran tactile panoramique incurvé à la base de la console centrale, le tout couplé et un système d’infodivertissement de dernière technologie.
Vers de l’hybride rechargeable
Sous le capot, c’est encore le mystère… On saura en août si quels types de motorisations proposera le nouveau Santé Fe. Une indication déjà : la motorisation phare pour la France et l’Europe sera sans doute l’hybride rechargeable, sachant que ce modèle ne doit pas bénéficier d’une version 100 % électrique. Un privilège qui est réserve par le constructeur a son futur Hyundai Ioniq 7.
Source : https://actu.fr
Laissez un commentaire